Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux semaines dans les Hautes Alpes
20 janvier 2020

Nous sommes bien arrivés

Rebonjour à tous,

Deuis six heures ce matin, il y a eu quelques kilomètres de parcourus. Ce matin, ça a roulé merveilleusement jusqu'à Viry. Après, bien sûr, l'A6 ne se présentait pas sous son meilleur visage, et il y avait du monde dans Paris. Nous étions en avance pour monter dans notre TGV qui était lui aussi bien là. Il est parti vers 9H00, emportant son lot de gamns joyeux, émerveillés même, nombre d'entre eux n'avaient jamais pris le train. Pour fêter ça, un petit encas matinal nous a été livré par Paul, l'enseigne de viennoiseries et de sandwitchs : pain au chocolat et jus d'orange. La fête pouvait alors commencer, et par chance, nous étions seuls dans notre compartiment, pas de pépé grincheux qui ne supporte pas les gosses, pas d'expert comptable en cravate qui espérait travailler. 45 minutes avant l'arrivée à Marseille, le repas a été servi, sous forme de sandwitchs SNCF, de chips et de laitages. Visiblement, le pain complet un peu sombre en a effrayé plus d'un... Quand je pense que cette génération ne connaitra jamais le pain de guerre servi dans les rations au service militaire.

Le TGV était à l'heure à Marsille et nos cars nous attendaient. Ils nous ont emportés jusqu'à Gap via l'A7 et l'A51. Inutile de vous dire que ceux qui s'étaient imaginé dormir dans le car entre Marseille et Gap ont eu une grosse désillusion, aussi grosse que l'ambiance qui régnait à bord du car. Après, bien sûr, ce n'est plus la même, c'est la route Napoléon jusqu'à quelques kilomètres du col Bayard puis le col de Manse, la descente sur Chabotte et la remontée vers Chaillol. Et bien que nenni, pas une peau de renard n'est sortie de l'estomac qui lui servait de terrier.

Après cela, goûter, découverte des chambres, installation et montage des lits (...) puis douche. Nous allons bientôt manger, alors je vous laisse, j'essaierai de poster un message avec des photos ce soir, mais comme je fais partie de ceux qui s'imaginaient dormir entre Marseille et Gap...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cc ma puce Océana, j’espère que tu va bien, et que ton séjour se passe bien,<br /> <br /> Alors le ski comment cela se passe<br /> <br /> J’espère que tu apprécies ton séjour et que tu aimes skier,<br /> <br /> Tu me racontera...<br /> <br /> Gros bisous 😘 ma puce bonne nuit <br /> <br /> Mamie qui t’aime 💕💕💕
Répondre
A
Merci Yannick pour les nouvelles et ces belles photos<br /> <br /> Que de beaux souvenirs<br /> <br /> Gros bisous à ma louna
Répondre
G
Bonjour Marin Raphaël et Léo. J'espère que vous pourrez jouer au foot. <br /> <br /> J'espère que vous aurez de bons anims.<br /> <br /> salut.<br /> <br /> Gaspard
Répondre
A
Nous espérons que vous allez avoir une belle journée et que la nuit a été réparatrice. Pour tout le monde. De gros gros bisous à Nina et Andréu. Nous pensons fort à eux.Agnès et Pascal
Répondre
K
Merci pour les nouvelles. Profitez bien de ce séjour à la montagne. Des bisous à ma petite Manon.
Répondre
Deux semaines dans les Hautes Alpes
Publicité
Archives
Publicité