Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux semaines dans les Hautes Alpes
21 janvier 2020

Enfin prêts pour le ski

Et voilà, c'est fait, la galère du premier jour est passée, tout le monde a son matériel. C'est toujours un peu long. D'abord parce qu'il y a trois écoles à passer, ce qui fait tout de même 106 gamins à équiper, plus une quinzaine d'adultes. Et puis il y a toujours quelques surprises, entre ceux qui mettent la chaussure droite au pied gauche, ou ceux qui chaussent du 40 et pensaient prendre des chaussures de ski de taille 38. La boutique du vieux Pierrot ne désemplit pas pendant la matinée. Enfin ce n'est plus le vieux Pierrot, il a pris sa retraite à temps, il a dû sentir l'arrivée de la retraite à points...

DSCF5002

Bon, maintenant qu'on a le casque et des chaussures à la bonne taille, on fait la queue pour avoir des skis.

DSCF5003

DSCF5001

M'enfin, je chausse bien du 38...

DSCF5004

Le parking devat chez Pierrot, pas très engageant le temps.

DSCF5005

Au loin, le massif du Dévoluy dans la grisaille.

DSCF5006

Le Champsaur, tout au loin la montagne de Céüse, temple du parapente.

DSCF5007

Le col du Noyer, la minuscule station de Laye et le pic de Glaize qui la domine.

DSCF5008

Le pic de Glaize et le pic de Bure, c'est entre ces deux sommets que le soleil se couche en janvier, enfin, si on le voit, et c'est mal parti aujourd'hui.

DSCF5009

Le secteur de pistes de la Lauzière, seuls les bons skieurs iront dans les prochains jours. Plus au nord ouest, le Dévoluy ferme la vallée du Drac qui va se jeter dans le lac de barrage du Sautet avant de rejoindre l'Isère près de Grenoble.

DSCF5010

Le Pic de Bure

DSCF5011

Enfn équipés, il faut maintenant ranger tout ça dans un placard au pied du front de neige.

DSCF5012

Alors on y va et on descend manger.

DSCF5013

Le chef avait eu une bonne idée, des escalopes avec une bonne sauce à base d'oignons, de poivrons et de tomate, servie avec des haricots verts.

DSCF5014

Hélas nous sommes arrivés un peu tard, et les escalopes avaient séché dans le four.

DSCF5016

On va s'en remettre. A ce soir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonsoir merçi pour ces belles photos de paysage, mais très peu des enfants , dommage! gros bisous mon petit bb ballon que je ne vois pratiquement jamais en photo!!
Répondre
L
On vous souhaite du soleil et de la neige. Bisous à Léo M
Répondre
D
Merci pour les photos<br /> <br /> mais où te cache tu m'a poupinette 🧐<br /> <br /> Des bisous je t'aime ma Maïly 🤗😘
Répondre
F
On dirait une pub pour Décathlon !
Répondre
V
Merci pour toutes ces belles photos et bon ski ⛷ amusez vous bien, bisous à mon Raphou
Répondre
Deux semaines dans les Hautes Alpes
Publicité
Archives
Publicité