Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux semaines dans les Hautes Alpes
23 janvier 2020

Troisième séance de ski

Il fallait se lever dans la joie et la bonne humeur ce matin, et être prêt rapidement, car à 9H00 pétantes, nos moniteurs nous attendaient au pied des pistes. C'est dur 9H00, violent même. Imaginez que certains groupes font ça tous les jours. Des fous, des aliens, des martiens ! Nos amis de Vierzon en font partie d'ailleurs, ils prennent un car devant leur centre un peu plus bas dans la vallée et viennent occuper notre terrain de jeu de bonne heure. On a dû leur faire peur mardi après midi et ils ont décidé de venir skier le matin. Le problème à 9H00, c'est qu'il peut faire très froid, la descente du centre peut être totalement verglacée par les fontes de neige de la veille qui ont gelé pendant la nuit. Même chose pour la route qui mène à la station, même si ce n'est pas très loin, il faut quand même y aller, sur une route verglacée par le froid nocturne. Cela a toujours été un sujet de discorde, quelle distance nous sépare des pistes ? Les prospectus annoncent 300 mètres. Là, même pas en rêve, nous savons tous que les prospectus mentent à tout va, l'important c'est de vendre. Certains disent 500 mètres, moi je dis 700. De toute façon, 300, 500 ou 700 mètres de montée sur une route verglacée à 8H30 un matin de janvier à 1600 mètres d'altitude, ça casse les pattes, ça tue le moral, ça vous ruine pour la journée. Mais, par chance, le réchauffement climatique n'a pas que des inconvénients. On a connu ici des -17°C, -22°C même, mais ce matin, c'était -2°C. Beaucoup plus supportable, et il y avait moins de verglas. Bon, si vous le croisez, ne répétez ça pas au blondinet débile qui loue la maison blanche, il pourrait croire qu'il a raison...

Allez quelques photos de nos débutants ce matin, pas beaucoup car les piles m'ont encore lâché trop tôt. Cet après midi, elle seront rechargées, ça ira mieux. Nos débutants ont fait d'énormes progrès, et ce soir, après une nouvelle séance de ski, ils devraient être fatigués, mais au top.

DSCF5001

 

La piste verte du Pinateau, il y a la queue en bas, ça va se tasser quand les premiers groupes prendront le télésiège.

DSCF5002

 

Ouais m'sieurs dames, d'habitude le vieux fou nous saoule avec ses maths à cette heure là, ça valait bien 300 mètres de montée non ?

DSCF5003

 

Trop clair, on confirme.

 

DSCF5004

 

Celle-là elle n'en sait rien, je crois qu'elle n'est pas à nous...

DSCF5005

 

Celle-ci oui, j'en suis certain, que c'est compliqué de les reconnaître avec leur casque.

DSCF5006

 

C'est pas facile, mais c'est franchement mieux que les maths !

DSCF5007

 

Je confirme.

DSCF5008

 

Heu, je crois qu'en fait c'est l'heure de la satanée dictée quotidienne

DSCF5009

 

Ou de l'abominable tableau d'entraînement de conjugaison. Là au moins le vieux fou ne m'enverra pas au tableau.

DSCF5010

 

Parce que tu crois que chez Françoise c'est mieux ? En plus on supporte les nains de CM1.

DSCF5011

 

Bon, un peu de sérieux, Antho va envoyer la descente.

DSCF5012

 

Alors faut assurer.

DSCF5013

 

Wesh, 91 en force.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quel bonheur !! Superbe le journal de bord !! On y est un peu comme ça !! On voit pas les experts qui dévallent les pistes ! Mon leo doit bien en profiter en espérant qu’il n’est pas déjà perdu ses lunetteS ses gants ou autres 😂😂😂 Nous te faisons de gros bisous profites bien de se séjour unique à l’école de nos jours 😊😊<br /> <br /> A très vite bisous de papa Hugo et Aaron <br /> <br /> Tata va poster un message pour toi 😘😘
Répondre
S
Pas d’océana en train de dévaler les pistes, mais je suis sure que tu te débrouilles déjà très bien. Amuse toi bien. <br /> <br /> Merci pour les nouvelles chaques jours. <br /> <br /> Gros bisous ma puce, on pense à toi maman papa Raphael et sara
Répondre
H
Oh merci pour le beau sourire de ma Gaby ... comme je les comprends de préférer cette belle matinée à la montagne aux maths et dictées ... pourtant il faudra bien s’y remettre au retour... en attendant que tout ce petit monde profite bien des pistes !!!
Répondre
M
Merci pour ces belles photos et pour le plaisir de vous lire, ça nous donne l'impression de faire un peu partie du séjour 😊 le soleil aurait pointé le bout de son nez ?! Belle journée pour skier ⛷☀️et enfin mon Raphou en train de glisser sur la pente douce 👍bisous de maman, papa et Noah
Répondre
M
Un énorme bisou à notre Sarah chérie !! On pense fort à toi 😍!<br /> <br /> Merci pour le blog, c'est un plaisir de vous lire et de voir nos enfants ravis de leur séjour !<br /> <br /> Maman de Sarah
Répondre
Deux semaines dans les Hautes Alpes
Publicité
Archives
Publicité